Comment bien choisir son climatiseur mobile ?

Comment bien choisir son climatiseur mobile ?

Avec tous les appareils présents sur le marché, il est compréhensible de ne pas savoir lequel choisir. En effet, il peut être difficile de différencier les appareils de bonne qualité et les appareils de mauvaise qualité. Dans cet article, nous allons vous détailler étape par étape tous les points importants à vérifier afin d’être certain d’acheter un climatiseur mobile de qualité qui nous correspond parfaitement.

Les différents points importants à vérifier !

La marque

Tout d’abord, il va être très important de se tourner vers les meilleures marques du marché, c’est-à-dire des marques spécialisées dans le domaine qui ont une certaine ancienneté et qui ont fait des milliers de ventes à travers le monde. Une fois, cela fait, vous allez pouvoir sélectionner leurs meilleurs appareils en regardant les avis qui leur sont donnés. Vous pouvez les trouver directement sur le site de la marque ou sur leur annonce AMAZON si la marque travaille avec eux. En prenant ces premières précautions, vous vous assurez déjà de ne pas recevoir un produit de mauvaise qualité chez vous. Si des garanties vous sont proposées, c’est encore mieux !

Si vous êtes intéressé pour adopter un climatiseur mobile, nous vous conseillons de vous rendre sur notre site climatiseur-mobile-avis.fr qui partage les meilleurs appareils du marché avec des pages d’avis afin que vous puissiez prendre connaissance de l’appareil qui vous intéresse et ainsi déterminer rapidement s’il correspond à votre espace et à vos exigences.

La puissance de l’appareil

Ensuite, il faut s’assurer de choisir un appareil qui convient à notre surface et à nos exigences. Vous devez donc sélectionner tout d’abord les appareils ayant la puissance nécessaire pour climatiser votre pièce. La puissance se mesure en BTU et varie en général entre 7000 et 14 000 BTU. Nous vous proposons une petite liste qui vous permet de savoir quelle puissance choisir pour climatiser votre pièce. Nous vous conseillons de voir large et donc de prendre la puissance supérieure de celle qui correspond à votre surface. Cela permettra d’éviter au maximum les mauvaises surprises et vous pourrez ainsi faire fonctionner votre appareil à bas régime.

7000 BTU = 34 m2 max

9000 BTU = 42 m2 max

10 000 BTU = 49 m2 max

12 000 BTU = 59 m2 max

14 000 BTU = 69 m2 max

Le niveau sonore

Selon l’utilisation que vous allez en faire, il va être important que vous regardiez le niveau sonore de l’appareil lors de son utilisation. En effet, si vous prévoyez de l’utiliser pendant que vous dormez ou lorsque vous allez travailler, ce facteur va s’avérer être très important ! Il n’est évidemment pas possible pour ce genre d’appareil de ne faire aucun bruit. Cependant, il existe des climatiseurs dits “silencieux” qui minimisent le niveau sonore produit en passant sous la barre des 50 DB. Il est aussi possible de trouver un mode nuit sur la plupart des appareils proposés sur le marché !

Le prix

Bien plus accessible qu’un véritable système de climatisation, le climatiseur mobile est un appareil qui a un prix qui commence autour des 200€ et qui peut aller jusqu’à 700€ pour les appareils les plus performants. Tout va dépendre de la taille de la pièce que vous voulez climatiser et des exigences que vous avez. Plus la puissance du climatiseur va être grande, plus le prix sera conséquent. Le fait que votre climatiseur mobile soit réversible, c’est-à-dire qu’il soit aussi capable de chauffer fait aussi que le prix va augmenter. Mais vous aurez dans ce cas un appareil 2 en 1 avec une fonction de climatisation et une de chauffage.

Vous connaissez donc maintenant les principaux points à regarder pour bien choisir son climatiseur mobile et ainsi profiter d’un appareil de qualité qui correspond à votre espace.