Pourquoi choisir un poêle à granulés pour votre chauffage d’appoint ?

Pourquoi choisir un poêle à granulés pour votre chauffage d’appoint ?

Vous souhaitez alterner votre chauffage électrique avec un chauffage d’appoint ? Connaissez-vous le poêle à granulés de bois ? C’est l’un des appareils de chauffage qui ont depuis peu le vent en poupe dans les maisons.

Véritable alternative au chauffage électrique, il apporte une chaleur agréable à l’intérieur de la maison tout en simplifiant la vie. C’est l’idéal pour un chauffage d’appoint. En plus, l’installation d’un poêle à granulés fait profiter de nombreux avantages. On vous en parle dans la suite de cet article.

Quel est l’intérêt d’un chauffage d’appoint ?

L’électricité est la source d’énergie la plus employée actuellement pour le chauffage des maisons. Elle se place juste au-devant du fioul qui continue d’être utilisé par quelques-uns. Cependant, ni l’électricité ni le fioul ne sont les sources d’énergie les plus rentables du moment.

En effet, avec la hausse continuelle du prix de l’électricité et du fioul, le chauffage revient excessivement cher aux ménages. Face à une telle situation, il devient plus pertinent de penser à une autre source d’énergie. C’est tout l’intérêt du chauffage d’appoint.

Le chauffage d’appoint vise à diversifier les solutions de chauffage dans une maison. Il emploie un combustible différent de celui central, ce qui de fait permet une mixité énergétique à l’intérieur de l’habitation.

En ce sens, le poêle à granulés Stove Italy reste une excellente option à envisager. Il utilise des granulés de bois et fournit une chaleur assez importante pour surmonter les températures extrêmes.

Quels sont les avantages d’un poêle à granulés en chauffage d’appoint ?

Au-delà de la mixité énergétique, l’installation d’un poêle à granulés dans votre habitation vous fera profiter d’avantages incontestables. En voici quelques-uns.

Une réduction de la consommation électrique

Alterner votre chauffage électrique avec un poêle à granulés est un excellent moyen de réduire votre consommation électrique. En effet, ce mode de chauffage au bois est l’un des plus économes en combustibles. Les granulés qu’il utilise sont retrouvés à un prix réduit sur le marché.

En installant un poêle à granulés dans la pièce où vous passez le plus clair de votre temps, toute la chaleur résultant de la combustion va se propager dans la pièce par rayonnement. Ainsi, vous profiterez d’une chaleur douce sans pour autant dépenser assez.

Une facilité d’utilisation

Le poêle à granulés est un appareil de chauffage facile à utiliser. Contrairement à un poêle à bûche, cet équipement est l’un des plus sophistiqués en matière de chauffage sur le marché. Son approvisionnement est automatique grâce à un petit silo intégré à l’appareil et une vis sans fin qui alimente le foyer.

Un autre atout indéniable du poêle à granulés est qu’il est programmable. Une fois chargé, vous pouvez définir les plages horaires de fonctionnement de votre appareil de chauffage. Avec cet équipement, c’est vous qui contrôlez votre chauffage.

Un coût d’acquisition réduit par les aides

Dans le cadre de la transition énergétique, l’Etat accorde de nombreuses aides et subventions pour l’achat d’un poêle à granulés. En effet, lorsque votre équipement porte le label « Flamme verte » et est installé par un professionnel certifié RGE, il vous accorde des primes forfaitaires pour aider à l’achat. Grâce à ces aides, l’installation de votre chauffage d’appoint vous reviendra à un prix très attractif pour plus de rentabilité.